Eurofedop - European Federation of Public Service Employees - www.eurofedop .org
Home page > News > Suisse - transfair fête cette année (...)

News

Suisse - transfair fête cette année ses 20 ans d’existence

Tuesday 12 March 2019

All the versions of this article:

Le syndicat transfair, membre d’Eurofedop, est né en 1999, à la fin d’une décennie où les syndicats en Suisse, comme dans d’autres pays en Europe, ont été confrontés à une diminution alarmante du nombre de leurs membres.

Dans le désir de relancer le mouvement syndical, d’accroître le nombre de leurs membres et d’améliorer la coordination des besoins de ces membres, quatre organisations syndicales, actives dans les secteurs des services publics, des PTT, des transports publics et des services fédéraux, ont uni leurs forces pour créer en 1999 transfair, organisation syndicale dont l’action s’organise aujourd’hui dans quatre départements : Poste/logistique, Communication (Télécommunications), Transports publics et Administration publique.

transfair se propose de négocier avec les employeurs de manière dure, mais loyale, afin d’obtenir pour les membres des augmentations de salaire, des conditions de travail modernes et des prestations sociales d’avant-garde. L’être humain est au centre de ses réflexions et de ses actes. C’est pourquoi le syndicat et ses délégués motivés accordent toute leur attention à bien défendre les intérêts des membres et à prendre soin de la confiance que ceux-ci leur accordent.

Au cours de l’année, un aperçu de l’histoire de transfair depuis 1999 sera donné dans le journal syndical Magazine (PDF)

www.transfair.ch


Follow-up of the site's activity RSS 2.0 | SPIP | | Website Design