Eurofedop - European Federation of Public Service Employees - www.eurofedop .org
Home page > News > Peter Heiri (Transfair, Suisse), (...)

News

Peter Heiri (Transfair, Suisse), bientôt à la retraite, ne restera pas inactif

Wednesday 9 January 2013

All the versions of this article:

Peter Heiri a passé sa carrière entière à La Poste Suisse, d’abord comme employé de guichet, puis comme distributeur de courrier (par le train) et finalement, avant d’assumer la fonction de secrétaire syndical, comme chef de service postal.

En 1981, il est entré dans le syndicat Transfair où il a passé le reste de sa carrière professionnelle. Comme syndicaliste motivé, engagé, Peter nomme comme l’un de ses principaux traits personnels, son don de se mettre à la place des autres et de comprendre les situations. Il attache une grande valeur à l’esprit d’équipe où chacun tire à la même corde. Après sa carrière professionnelle, Peter va travailler pendant quatre mois dans une crèche en Argentine. Puis, il fera la cuisine dans un établissement de chambres d’hôtes, géré par sa fille en Afrique du Sud.

Peter HeiriChez nous à Eurofedop, nous connaissons Peter comme un syndicaliste qui est bien au courant de ce qui vit dans le monde postal, qui a accompagné le processus de libéralisation du service postal en Suisse, ce qui, pour les travailleurs, a entraîné une toute autre culture: avant, les consignes et les ordonnances, puis, les conventions et les débats.

Nous le remercions pour son engagement au sein du conseil professionnel Poste et Télécom et lui souhaitons encore beaucoup de bonheur et de satisfaction dans ses activités diverses, en Suisse ou ailleurs.


Follow-up of the site's activity RSS 2.0 | SPIP | | Website Design